Le filtre de type Y appartient à la gamme de filtres grossiers pour tuyaux et est conçu pour les applications horizontales et verticales des tuyaux. Son rôle est de filtrer les impuretés dans le fluide, ce qui peut éliminer les contaminants tels que la rouille, la saleté, les débris, etc., pour protéger les raccords de la canalisation de l'usure et du colmatage. Il convient principalement à la filtration de l'eau, de l'huile, du gaz et d'autres fluides. Il présente les avantages d'une structure avancée, d'une installation et d'un nettoyage pratiques, d'une grande capacité de rétention de la saleté, d'une faible résistance et d'une évacuation pratique des eaux usées.
Les filtres de type Y sont généralement installés à l'extrémité d'entrée d'un réducteur de pression, d'une soupape de surpression ou d'un autre dispositif pour protéger le bon fonctionnement du réducteur et de l'équipement en aval (pompes, débitmètres, échangeurs de chaleur, etc.). Nous proposons une variété d'options de connexion, notamment filetées, à brides et soudées. Si vous avez des exigences particulières, vous pouvez choisir de personnaliser.
Le filtre de type Y est en forme de Y, avec une extrémité pour laisser passer le fluide et l'autre extrémité pour précipiter les contaminants. Il est principalement composé d'un corps de boîtier, d'un capuchon et d'un tamis filtrant, etc.
Le principe de fonctionnement est que lorsque le fluide pénètre dans le filtre, il traverse le tamis du filtre et les particules d'impuretés solides sont interceptées, le fluide propre s'écoule à travers le tamis du filtre.
Au fil du temps, les impuretés et les particules s'accumulent sur le tamis du filtre, ce qui entraîne une résistance accrue à l'écoulement du fluide. À ce stade, le filtre doit être nettoyé ou remplacé pour rétablir les performances de filtration normales.
- Industrie chimique et pétrolière : liquides acides et alcalins, manutention de matières corrosives, etc.
- Industrie alimentaire : bière, boissons, produits laitiers, etc.
- Industrie de traitement des eaux : eaux usées domestiques, traitement des eaux usées industrielles, etc.
- Outre les domaines mentionnés ci-dessus, il est également largement utilisé dans les secteurs pharmaceutique, de la production d'électricité, de la protection contre les incendies et d'autres industries pour répondre aux besoins de filtration des fluides dans différentes industries.
http://fr.ayaterfiltros.com/